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Océanix TS

     
 
Par Toutatis ! Il est fou ce Jean-Jacques Herbulot ! En 1965, le papa du Corsaire dévoile les plans de l’Oceanix, dernier-né du chantier La Prairie basé près d’Angoulême. Les ateliers tournent alors à plein régime. On y fabrique les deux succès « maison » que sont devenus l’Exocet (catamaran) et le Zef, concurrent direct du Vaurien, vendu à 12.000 exemplaires. Sur les plans d’eau, l’Oceanix a des airs d’irréductible gaulois. Impossible de le rater avec sa toute petite cabine projetée vers l’avant et son interminable cockpit qui occupe les deux tiers de la longueur total de l’embarcation. La première version dotée d’une mono-cabine a vite été remplacée par un modèle bi-cabine avec pont à teugue. La cabine principale est à l’avant avec deux couchettes et des équipets. La cabine arrière, plus petite, contient toutefois deux autres couchages, des hublots et un roof. Véritable bateau de promenade, de pêche et de petite croisière, l’Oceanix peut aussi répondre à un programme « régate ». Bon à savoir. Les chantiers Brémaud ont commercialisé un modèle plus moderne et confortable baptisé TX.
Matériau : Polyester
Version : DL 0.35/0.90
Architecte : J-J. Herbulot
Longueur : 5.6 m
Largeur : 2.18 m
Poids : 750 kg
Lest : 220 kg
Surface des voiles : 15.82 m²
Année de lancement : 1969

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