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First 235

     
 
Un First reste un First et si la gamme a permis Ă  BĂ©nĂ©teau de conquĂ©rir la place de numĂ©ro un mondial dans le secteur de la construction de voiliers, ce n'est pas un hasard. Le 235 sort des chantiers en 1986 et se dĂ©marque d'entrĂ©e par le soin apportĂ© au confort intĂ©rieur. La cabine n’est pas immense. Mais elle regorge d’innovation. Le final est un trois piĂšces avec cuisine et salle de bain, le tout dans un 6,50 m. En prime, la rĂ©gate ne fait pas peur au First 235, ce qui n’empĂȘche pas que le bateau se prĂȘte aussi au « farniente », au chaud, entre deux criques perdues le long des cĂŽtes. « L'objectif Ă©tait de faire un petit bateau de 6.50 m avec suffisamment de hauteur sous barrots et au besoin une toilette isolĂ©e. Ceci avec de bonnes caractĂ©ristiques de marche et de sĂ©curitĂ© » explique BĂ©nĂ©teau sur son site. C’est rĂ©ussi. Les astuces d’amĂ©nagement sont nombreuses : couchettes double sous le cockpit, WC faisant office de… table Ă  cartes ! MĂȘme si le bateau a eu du mal Ă  se vendre avec la crise au dĂ©but des annĂ©es 90, il s’en est quand mĂȘme fabriquĂ© plus de 400. Un signe qui ne trompe pas.
Matériau : polyester
Version : Q 1,15 QP 0,66/1,75
Architecte : Groupe Finot
Longueur : 6.57 m
Largeur : 2.5 m
Poids : 1240 kg
Lest : 420 kg
Surface des voiles : 30.35 m²
Année de lancement : 1986

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