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TĂ©quila

     
 
Célèbre alcool mexicain produit à partir de l’agave bleu, plante d’Amérique centrale, le Téquila est aussi le nom d’un plan Philippe Harlé, amateur de spiritueux devant l’éternel si l’on s’en tient aux patronymes de ses bateaux. Moins connu que le Sangria mais tout aussi intéressant, le Téquila a vu le jour en 1971. Deux versions ont été produites. La première par le chantier Aubin. Le seconde, rebaptisée Téquila Sport, par le constructeur Gibert Marine. Excellent par petit temps, le bateau est un fin régatier. Capable de décoller avec le plus modeste souffle, le Téquila montre ses limites dès que le vent forcit, nécessitant rapidement une réduction de voilure que certains jugeront intempestives. Les manœuvres sur le pont, notamment à l’avant, ne sont pas des plus simples, faute de place. A l’arrière, le cockpit est spacieux mais un peu rudimentaire. L’accastillage couvre bien l’ensemble des possibilités offertes par le voilier. Quatre couchettes dans la pointe et sur les côtés composent la cabine. Le réchaud est sur bâbord, l’évier sur tribord (pas très pratique) et on regrettera le peu de rangements. Mais, c’est l’avantage, le carré gagne, du coup, en profondeur.
Matériau : polyester
Version : Q 1,23 ou 1,48
Architecte : P. Harlé
Longueur : 7.2 m
Largeur : 2.45 m
Poids : 1200 kg
Lest : 490 kg
Surface des voiles : 29.5 m²
Année de lancement : 1971

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