Bravo Monsieur Henseval

MiniCroiseur / Actualités / Bravo Monsieur Henseval

Décidément, Eric Henseval aime relever les défis. Après avoir défrayé la chronique nautique en présentant au Nautic de Paris le Souriceau 4.75 destiné à la croisière hauturière pour marins avertis, le voilà qu’il s’est attaqué il y a 4 ans à la conception d’un voilier habitable transportable dont la longueur de coque et de flottaison est inférieure à 4 mètres !

Dénommé l’Inséparable, ce pocket coastal cruiser très populaire chez nos voisins américains, n’est ni un jouet, ni un gadget sorti de l’imagination d’un architecte naval fou.

Eric Henseval est certainement l’architecte du 21ème siècle qui a le plus contribué à développer le segment du mini croiseur et nous souhaitions lui rendre hommage au travers de cet article.

Gréé en catboat, la cabine très bien aménagée, permet le couchage de deux adultes, la présence d’un mini bloc cuisine et de nombreux rangements. Le cockpit peut accueillir deux personnes mais doit être plus agréable en solo.Idéal pour naviguer et caboter sur les lacs et lieux protégés tels que le golfe du Morbihan, il présente l’avantage d’être tractable derrière une toute petite cylindrée.

100% autonome, le mâtage, la mise et l’eau et remontée sur remorque se font par une seule personne.

Construction amateur ou par le biais d’un chantier naval qui maîtrise la construction contreplaqué/époxy, vous attirerez la sympathie des autres voiliers qui seront obligés de respecter le sérieux de ce mini croiseur pensé et dessiné par un architecte de génie passionné par le minimalisme et la sécurité de navigation.

Back to Top