Les mini croiseurs de 4.83 à 7.50 mètres

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Aloa 21

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Lors du changement de statut de Seb Marine en Aloa Marine, le Prim’Vent devient l’Aloa 21. L’Aloa, c’est le nom d’un papillon des tropiques. A l’image des lépidoptères, le plan L’Hermenier (Charleston), sorti de son cocon en 1969, a connu un certain succès. 400 exemplaires fabriqués. Et surtout une silhouette bien à part. Le roof est haut, il est porté sur l’arrière, ce qui laisse place à une vaste plage doté d’un hublot horizontal à l’avant et à un petit cockpit à l’arrière. Effilée, la carène fend les eaux comme le papillon fend les airs, mais elle a besoin de vent pour faire preuve de vélocité. Plus petit que la version croisière (Aloa 23 ou Prim’Vent Sport) de 60 cm, l’Aloa 21 est très agréable à barrer, ne gîte pas trop, à condition de ne pas mettre trop de poids à l’arrière du bateau. Les moins : peu d’espace de rangements, des hiloires trop étroits, les toilettes dans la pointe avant (pas facile d’accès). La cabine contient quatre couchettes. Mais on préférera l’Aloa 23 pour un programme croisière.

Materiau : polyester
version : Q 1,00 m
Architecte : J.-M. L'Hermenier
Longueur : 6,30m
Largeur : 2,45m
Poids : - 800kg
Lest : - 300kg
Surface des voiles : 17,40 m²
Année de lancement : 1969
Construction :
Schipchandler : 1
Voile : 1
Mât : 1
Accastillage : 1
Remorque : 1
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